AS URRUNARRAK

29 - 28

AGEN HB

En ce samedi 10 Mars, les filles d'Urrugne recevaient Agen, équipe au même niveau au classement et qui c'était montrée redoutable au match aller.

Les locales entamaient le match de la meilleure des manières en prenant rapidement 4 buts d'avance avec une jeu très offensif et une défense performante. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 17-15.

Au retour des vestiaires, les joueuses d'Urrugne connaissaient un petit relâchement physique et un manque de lucidité et laissaient leur adversaire du soir revenir au score et même prendre l'avantage de 4 buts à 5 minutes de la fin, moment choisi pour les joueuses basques pour tenter leur va-tout. Une défense haute, beaucoup d'intentions de récupération de balle, une projection rapide vers l'avant. La fin de match restera gravée dans les mémoires des spectateurs, puisque Urrugne reprenait l'avantage à quelques secondes de la fin sur une ultime récupération de balle et une dernière contre-attaque qui faisait chavirer la salle Iturbidea.